LES SEANCES

Déroulement d’une séance d’hypnose

La première séance est essentielle pour déterminer ensemble, au cours d’un entretien, quel est votre objectif, quels sont vos désirs, et quelles sont vos véritables motivations et votre implication pour l’atteindre.  Votre envie doit être strictement personnelle et non motivée par un tiers. Il n’est pas possible d’obtenir sous hypnose quelque chose d’une personne qui ne le veut pas, l’hypnose ne sera efficace que si la personne se considère comme l’acteur principal de son changement.

Ensuite, après une induction pour atteindre l’état hypnotique, vous suivrez différents protocoles adaptés à votre problématique.

Suit une phase de « réveil » et d’échange pour parler de votre expérience et pour définir quelques petits exercices à continuer chez vous.

Cette première séance dure entre 1h30 et 2h.

La ou les séance(s) suivante(s) dure(nt) 1 heure.

La séance type n’existe pas. Vous venez avec votre personnalité, vos croyances, vos valeurs et je m’adapte afin qu’elle soit la plus efficace pour vous.

« Le patient vient avec ses problèmes mais aussi ses solutions. » (Milton Erickson)

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

L’hypnose est un travail d’équipe avec le praticien. De votre implication et de votre volonté à suivre les prescriptions dépendront vos changements.